lundi 1 août 2011

Recevez vos sms sur votre ordinateur instantanément

Pour tout savoir sur comment s'assurer d'avoir des notifications de bureau instantanées chaque fois que vous recevrez un sms, alors c'est par ici :

http://smshare-en.blogspot.com/2011/07/incoming-sms-to-desktop-notifications.html

6 commentaires:

  1. fonctionne parfaitement sous xp et HTC HD 2. Toutefois des questions pour améliorer le service :

    1- introduire la saisie intuitive du nom (dans le champs destination quand on écrit un sms sur chrome). C'est à dire, si on marqu "dup" ... il faut l'interface puisse nous afficher les noms de notre carnet contacts google qui commencent par "dup..." ???.
    2- rajouter dans les popus de notification qui s'affichent sur le desktop la possibilité de d'afficher le nom de l'expéditeur s'il existe dans le carnet contacts google et de pouvoir "rappeler par tél", en plus de "répondre par sms" qui est trés bien...
    3- vérifier sur l'android phone que l'application qui reste connectée, ne puise pas la batterie rapidement ... (je ne sais pas comment vérifier cela) !!.

    Encore brav pour cette appli et bonne continuation.

    Kamel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kamdroid,

    Merci pour votre feedback.

    La saisie intuitive a été mise en place sur le site et ne doit pas tarder pour l'extension.

    Le nom de l'expéditeur s'affiche sur la popup. Vous pouvez voir ça dans une des images de ce billet. Je pense que le problème viens de votre HD2. Vous utilisez quelle ROM ?

    Pour le rappel par téléphone, c'est noté (avec en plus la possibilité de supprimer le sms et de le marquer comme lu sur le téléphone, afin que le téléphone arrête de clignoter, pratique pour ceux qui ont la LED)

    Pour la proposition sur la batterie, pouvez élaborer un peu plus ?

    A bientôt
    smshare

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je découvre votre appli que je trouve très pratique !!

    J'aurais une question, est-il possible que les SMS envoyés par SMS Share demandent l'accusé de réception ? Avec l'appli SMS de mon telephone (Handcent SMS ou appli systeme, sur N1 en 2.3.4) je les mets par defaut.

    Prévoyez vous les MMS ;-) ?

    Encore merci pour votre appli, je n'ai pas encore testé l'extension chrome mais ça ne saurait tarder.
    Seb

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Seb et bienvenue à smshare

    Oui il est tout à fait possible d'avoir l'accusé de réception. Avez-vous une préférence pour le mode de notification ? Est ce que les notifications de bureau suffisent ou il faudrait carrément prévoir de recevoir l'accusé de réception par sms ?

    Pour les MMS on prévoit du gros :) là aussi si vous avez des propositions n'hésitez pas à contribuer.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Re-Bonjour,
    Merci !

    je parle d'accusé de réception au niveau du téléphone dejà dans un premier temps (petite pastille verte en regard du sms).
    Au niveau de l'extension chrome ce pourrait etre sympa aussi mais je ne vois pas en quoi consiste les notifications de bureau ;-)Il ne faudrait pas que ce soit un pop-up, ce qui serait tres envahissant !

    Concernant les MMS, les fonctionnalités de base : titre, texte, une image serait déjà bien. Maintenant un diaporama, des medias différents (type son, video ..) c'est mieux mais pour moi pas nécessaire.
    Ce à quoi il faut faire attention, c'est la taille et le redimensionnement du media, s'assurer qu'il soit compatible avant de l'envoyer.

    pour l'instant je n'ai utilisé SMShare que via le Web, pas via Chrome, mais une gestion des sms/mms présents sur le téléphone pourrait aussi être pratique : pouvoir les voir, les lire, et surtout les gérer (suppression).
    J'ai parfais plusieurs discussions de plus de 1ooo messages et faire le menage sur le telephone est fastidieux ;-)

    Voilà !
    Merci
    Seb

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Et bien cette application a bien avancé depuis le temps où je vous créais un template pour vos mails ;).
    J'ai récupéré mon android récemment et donc je me remet à utiliser cette appli avec son extension.
    Mon soucis vient justement des notifications de bureau: j'adore cette fonctionnalité mais le problème c'est que ça me marche qu'une fois sur deux pour moi.
    J'ai pourtant bien fait les tests cités dans cet articles et je n'ai normalement pas de problème de 3G mais voilà, ça ne marche pas en permanence, suis le seul dans ce cas là?

    RépondreSupprimer